L’Église Adventiste du 7ème jour de St-Georges fait partie de la Fédération des Églises Adventistes du Québec et s’intègre ainsi dans l’Église Adventiste mondiale qui compte environ 18 millions de membres en 2015.

L’Église Adventiste est née au milieu du 19ème siècle au moment du Grand Réveil produit par le renouvellement de l’étude de la Bible et particulièrement des prophéties bibliques. Les pionniers de l’Église, conscients par les Écritures de la proximité du retour de Jésus, ont cherché à se préparer pour cet événement, en fondant leur foi et leurs pratiques sur les enseignements bibliques plutôt que sur la tradition. L’engagement dans la mission confiée par Jésus de partager la bonne nouvelle du salut avec tous, a donné une dimension mondiale à l’Église qui cherche également à apporter une contribution positive dans notre société par ses nombreuses institutions d’éducation et ses institutions médicales.

Comment s’articule notre foi ?

Issue de la Réforme Protestante et du Grand Réveil, notre foi se fonde sur les Saintes Écritures de l’Ancien et du Nouveau Testament où se trouve clairement enseigné que nous pouvons être sauvés en acceptant par la foi Jésus comme notre Sauveur personnel.

Son incarnation, son ministère parmi les hommes, sa mort, sa résurrection et son ministère actuellement dans le sanctuaire céleste pourvoit à notre salut lorsque nous le recevons par la foi en vivant l’expérience du baptême par immersion.

Notre obéissance à ses commandements vient en conséquence du salut reçu gratuitement et nous met à la disposition de Dieu pour accomplir en nous par son Esprit la transformation de notre vie en préparation pour son retour prochain. L’observation du 4ème commandement concernant le sabbat, le respect de notre corps comme le temple du Saint Esprit, et notre fidélité dans l’exercice des dons et des talents confiés par Dieu, est la marque de notre amour et de notre engagement envers Dieu.

La proximité du  retour de Jésus est manifeste par les signes des temps qui se déroulent dans le monde en réalisation des prophéties bibliques, et annoncent que Jésus va bientôt mettre fin à ce monde de souffrance et de péché en prenant au ciel avec lui ceux qu’il ressuscitera lors de son avènement visible de tous et glorieux. C’est notre bienheureuse espérance et c’est ce qui donne un sens à notre vie de consécration à Dieu et de service aux autres.

Vous trouverez le texte détaillé de nos croyances sous l’onglet : “croyances”

L’Église Adventiste a ouvert ses réunions et offert ses services aux habitants de la ville de St-Georges depuis 1984. Cette église vivante et désireuse de servir a également établi une école primaire ouverte à tous depuis 2007. Les chrétiens Adventistes de St-Georges cherchent à vivre leur foi avec authenticité, dans la simplicité et vous invitent à vous joindre à eux chaque samedi matin à 11h00 pour partager leur culte d’adoration.

Notre pasteur: Paul Scalliet

Contactez-Moi

Foi

Espoir

Amour